top of page

Un souffle rafraichissant

Un magasin a ouvert à Chamonix l’an passé. Un magasin comme il n’en existait pas encore dans notre belle vallée fermée.

 

Un magasin que l’on appelle concept store. Un concept store nommé Fresh Air. Fresh Air - Coopérative des Tendances. Et ce dans une des plus belles rues de Chamonix.

Coopérative, oui mais pas au sens juridique du terme, plutôt dans le but d’accueillir les produits d’artisans indépendants venus les présenter au magasin.

​

Le lieu est toujours en mouvement, changement de merchandising, de mise en place du magasin ou même parfois des murs !! (et oui un mur végétal avait pris place dans une des niches pendant plus d’un an et a été remplacé par un mur de bois clair, cependant les chutes du mur végétal ont été réutilisées pour de la mise en place pour bijoux ou ont été recollées en haut d’un mur blanc). Oui chez Fresh Air rien ne se perd. C’est pour cela que la propriétaire a mis un point d’honneur à commercialiser des marques proposant des produits recyclés & recyclables (Papier Tigre, Cingomma, Haans Lifestyle …).

Parmi les marques phares, LEXON, MYA BAY, Eno Studio, Nexel, Serax, Le Typographe …  et j’en passe. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

C’est LE magasin qu’il manquait dans la vallée du Mont-Blanc et Fresh Air l’a fait !

​

Ce concept store est tenu par une passionnée de décoration. Mêlant qualité et prix abordables, cette petite boutique (quand même 90m2 et REMPLIS)) connait d’ors et déjà un véritable succès.

Un réel travail de recherches tout au long de l’année, afin de trouver les nouvelles tendances en décoration, luminaires, bijoux, meubles, vêtements … Les salons (Maison & Objet à Paris en septembre et janvier), Internet, Internet, Internet, les salons (EuroLuce à Milan en avril & (le Salon Stockholm Furniture Fair), Internet, le bouche à oreille, les amis, les clients qui passent et repassent … Toute source d’inspiration est bonne à prendre pour un concept comme celui-ci. L’échange entre clients et professionnel, ou même entre clients professionnels et professionnel pousse la propriétaire des lieux à chercher toujours plus loin de nouvelles marques, encore inconnues pour nous.ain de se mettre en place, on a hâte !

​

PS: Un site de vente en ligne est même en construction, on a hâte !

Août 2015

A VOS CAMERAS !

​

“Aller-retour”, c’est le thème imposé cette année; en deux minutes maximum, les jeunes cinéastes de 12 à 25 ans doivent réaliser un court métrage suivant leur imagination et leur propre interprétation et il y aura de quoi être surpris !

Les années précédentes, les thèmes “Bouche à oreille” et “Quiproquo(s)”ont été traité avec une imagination débordante jusqu’à la dernière minute de l’heure de la date limite des envois (pfiou) !

L’envoi limite des créations est fixé à la dernière minute de la dernière heure du 9 novembre (ou un peu avant si vous pouvez) et la soirée de remise des prix aura lieu au Cinéma Vox de Chamonix le 15 novembre à 20h30.

Un festival qui permet à tous les jeunes d’exprimer leur talent (ou non) mais surtout de montrer qu’il y a des dizaines (oui ou plutôt … des centaines de milliers) de façons de décrypter deux mots, de les interpréter et d’en faire une superbe création personnelle dévoilée au public.

​

Vidéo: Festival Préambules

Et la troisième édition du concours du Festival Préambules est lancée !

Octobre 2014

Patrimoine: qui est transmis à une collectivité par les générations précédentes.

Héritage commun.

​

Afin de garder intacte une partie du patrimoine culturel de sa région, le groupe folklorique haut-savoyard Lou Pouvoles assure sa survie. En effet il ne manque pas une occasion de se produire pour les fêtes communales tout au long de l'année.

Afin d'assurer sa pérennité sociale mais aussi financière (et oui les costumes sont faits main !), les membres du groupe mettent en place, chaque année, un évènement qui rassemble de nombreux adeptes des parties de belote; un investissement à plein temps durant toute l'année afin de trouver des partenaires et construire cette soirée.

Un nouvel engouement pour ce jeu de cartes qui attire, durant les tournois, de plus en plus de jeunes. Surfant (ou plutôt dansant) sur cet enthousiasme pour les passions d'antan, le groupe folklorique espère attirer toutes les générations de danseurs mais aussi musiciens (accordéonistes, clarinettistes, violonistes …).

​

On peut maintenant les suivre sur Facebook !

Octobre 2014

bottom of page